A propos de moi

S’aider soi même, pour pouvoir prendre soin des autres
C’est en apprenant à être et à découvrir qui j’étais vraiment, que le chemin m’a amené à l’énergétique, au travail sur moi même, à la conscience du sacré et à la force de la gratitude.
Cela m’a conduit à vous proposer des services d’aide, d’accompagnement énergétique et de pratique ostéoarticulaires.
Avec votre participation et votre libre arbitre cela dit.
Médium ou Canal
je ne crois pas en une réalité figée. Je perçois des possibilités, auxquelles chacun peut suivre un bout de chemin ou pas, selon son libre arbitre et sa responsabilité à être heureux au mieux du réalisable et de sa détermination et de sa flexibilité à vouloir vraiment changer.
A quoi bon passer sa vie à gravir une montagne pour se rendre compte au bout du chemin qu’il ne s’agit pas de la bonne.
Enfant, puis adolescente, j’ai commencé à percevoir les esprits, des défunts tout d’abord, puis de différents esprits qui m’entouraient, je trouvais cela normal, jusqu’au jour ou mes amis ont commencé à me consulter pour avoir mon avis sur différentes situations de leur vie, amoureuse, professionnelle, etc.
« je voyais » les situations dont ils me parlaient et les différentes issues et probabilités possibles, selon les choix à avancer qu’ils m’évoquaient.
Je les guidais à faire des choix juste pour eux même. Mes « prédictions » ou « inspirations » s’avéraient vrais.
En fait, cela a d’abord été un fardeau, à ressentir trop d’informations mais aussi trop d’intérêts pour mes dons psychiques. J’ai appris au fil du temps à ne plus être sauveur, à mieux me protéger et à conserver mes énergies. Je me suis alors intéressée aux différentes capacités du cerveau humain et aux potentiels que l’on utilise ou pas.
Je me suis tournée vers le chamanisme pour explorer des états de conscience modifiée, me fortifier, cela a été une révélation, mais aussi aux expériences de conscience hemi sync de l’institut Monroe dont j’ai conservé mes multitudes « cassettes » d’expériences de modification de conscience, que j’utilise toujours par nostalgie !
A 15 ans j’avais économisé pour acheter toute une collection de fascicules de formation sur toutes les différentes sortes de formes d’hypnose ; les possibilités infinies du cerveau me fascinaient. Je dévorais les livres du docteur Raymond Moody et de joseph Murphy dont j’appliquais au maximum les conseils et pratiques.
Par la suite, dans ma vie professionnelle, les inspirations constantes m’ont vites promues à des postes à responsabilités. Mes supérieurs me « consultaient » pour leurs choix personnels ou pour des questions professionnelles.
Sans même avoir le bac, j’ai été acceptée dans une école de commerce dont je suis sortie deuxième de ma promo et avec un diplôme reconnu par l’état ! je n’avais absolument pas conscience de mes opportunités.
Promue, très tôt manager d’une petite filiale d’une grande holding, j’ai pu participer à tous les postes stratégiques d’une entreprise, devenue une sorte de bras droit informel pour le Directeur général.
Recrutement, Management, Formation, Marketing et veille marketing, Vente, gestion
C’était une expérience très enrichissante d’un point de vue ; humain, créatif et de stratégie globale, dans l’esprit d’une Start Up d’aujourd’hui.
Expérience, vécue non sans difficultés, mais forte et fragile à la fois dans les incertitudes, les complexités rencontrées.
Cela m’a permis d’avoir une fenêtre de compréhension sur les enjeux émotionnels et la gestion du stress en entreprise, avant même d’avoir commencé à travailler sur moi même, sur ma réalité, mes projections et mes croyances limitantes.
Des expériences similaires ont été poursuivies dans d’autres entreprises dont dans un laboratoire pharmaceutique de produits naturels et de micro nutrition en tant que déléguée pharmaceutique.
Quelques années plus tard, d’importants problèmes de santé m’ont conduit à redonner du sens à ma vie et à revenir aux sources de mes pratiques énergétiques et spirituelles pour pouvoir m’aider et solutionner ces problèmes ; mieux me comprendre et activer la guérison en esprit et conscience d’abord et par conséquence, à améliorer ma santé physique par mes actes et pratiques.
Depuis, je ne cesse de me former et d’apprendre par les formations et les rencontre, je grandis, m’ouvre aux possibles d’un monde meilleur et partage avec joie mes passions.